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Vélo de spinning

Un vélo de spinning, aussi appelé vélo qui tourne, ressemble à un vélo d'exercice, avec une grande différence: la posture sportive sur un vélo qui tourne par rapport à un vélo d'exercice. La posture assise est très similaire à celle d'un vélo de route ou de montagne.

Bonsports propose des vélos à roues pivotantes dans un assortiment de différents types et tailles. Ci-dessous, nous vous donnons plus d'informations et essayons de vous aider à choisir le meilleur vélo à patiner.


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Descriptif

Un vélo de spinning, aussi appelé vélo qui tourne, ressemble à un vélo d'exercice, avec une grande différence: la posture sportive sur un vélo qui tourne par rapport à un vélo d'exercice. La posture assise est très similaire à celle d'un vélo de route ou de montagne.

Bonsports propose des vélos à roues pivotantes dans un assortiment de différents types et tailles. Ci-dessous, nous vous donnons plus d'informations et essayons de vous aider à choisir le meilleur vélo à patiner.


Ces dernières années, le speed bike a connu un développement majeur. Le réglage de la résistance sur un vélo en rotation se fait à l'origine à l'aide d'un bloc de feutre. Ce bloc pousse sur le volant d'inertie rendant la résistance plus lourde ou plus légère. Cela nécessite un peu plus d'entretien car le bloc de feutre peut s'user avec le temps. Le frottement du bloc de feutre sur le volant d'inertie vous fera toujours entendre un peu. Les derniers développements montrent de plus en plus de vélos en rotation où la résistance est générée par un aimant. Cela présente plusieurs avantages:

  • Pas de bruit dû au frottement du bloc de feutre
  • Le poids du volant d'inertie n'a pas besoin d'être si lourd. La résistance n'est pas seulement créée par le poids de la roue mais aussi par la force de l'aimant.
  • Un aimant peut également être commandé électroniquement, de sorte qu'un vélo qui tourne offre soudain beaucoup plus de possibilités.

Quels sont les types de vélos à patins?

Deux types de résistance magnétique

Un aimant normal peut être déplacé au moyen d'un système mécanique. Si l'aimant s'approche du volant, la résistance est élevée. Le mouvement de cet aimant peut être contrôlé manuellement en tournant le bouton de résistance. Cependant, le mouvement de l'aimant peut également être contrôlé électroniquement. Dans ce cas, appuyez sur la touche de résistance "Haut" ou "Bas" sur l'écran du vélo qui tourne.


Deux types d'aimants

Un aimant normal peut être déplacé manuellement ou électroniquement vers le volant. Dans ce cas, l'aimant se déplace. Mais il existe aussi des "électro-aimants", c'est-à-dire des aimants qui deviennent plus ou moins attractifs du fait de l'alimentation en courant. En fait, cela ne fonctionne pas différemment d'une plaque à induction. Cet aimant n'a pas besoin de se déplacer vers le volant d'inertie. Un tel système d'aimants à résistance est appelé EMS (système magnétique électronique).


Vélo ou vélo à roues pivotantes ou vélo à pédales

Lorsqu'une résistance est commandée électroniquement, il est soudain possible d'en faire beaucoup plus. Vous pouvez ainsi vous entraîner à un programme prédéfini (parcours avec différentes résistances). La puissance de l'entraînement peut également être affichée sur l'écran. Quelque chose que les cyclistes sportifs apprécient beaucoup. Bonsports appelle ce genre de vélos qui tournent, où la puissance peut être montrée, un Wattbike.


Système de pédales du spinbike

Dans ce domaine également, l'évolution n'est pas restée figée ces dernières années. A l'origine, vous devez continuer à pédaler pendant le mouvement cycliste. Le simple fait d'arrêter de pédaler comme on s'y attendrait sur un vélo normal n'est pas inclus dans un speedbike d'origine. L'objectif est de continuer à pédaler pour pouvoir repousser les limites plus rapidement. Vous ne pouvez arrêter de pédaler qu'en appuyant sur le frein ou sur l'arrêt d'urgence. La nouvelle génération de vélos utilise aussi beaucoup plus un système de pédales à roue libre. Vous n'avez donc pas besoin de continuer à pédaler. Les vélos de vitesse avec un système de résistance magnétique et une roue libre ressemblent plus à un vélo de course. Parfois, on voit même un guidon de vélo de course dessus. De nos jours, il y a le bon vélo pour tout le monde lorsqu'il s'agit de faire du spinning ou de la course à domicile.

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Avantages d'un vélo de spinning

Ces dernières années, le speed bike a connu un développement majeur. Le réglage de la résistance sur un vélo en rotation se fait à l'origine à l'aide d'un bloc de feutre. Ce bloc pousse sur le volant d'inertie rendant la résistance plus lourde ou plus légère. Cela nécessite un peu plus d'entretien car le bloc de feutre peut s'user avec le temps. Le frottement du bloc de feutre sur le volant d'inertie vous fera toujours entendre un peu. Les derniers développements montrent de plus en plus de vélos en rotation où la résistance est générée par un aimant. Cela présente plusieurs avantages:

  • Pas de bruit dû au frottement du bloc de feutre
  • Le poids du volant d'inertie n'a pas besoin d'être si lourd. La résistance n'est pas seulement créée par le poids de la roue mais aussi par la force de l'aimant.
  • Un aimant peut également être commandé électroniquement, de sorte qu'un vélo qui tourne offre soudain beaucoup plus de possibilités.

Quels sont les types de vélos à patins?

Deux types de résistance magnétique

Un aimant normal peut être déplacé au moyen d'un système mécanique. Si l'aimant s'approche du volant, la résistance est élevée. Le mouvement de cet aimant peut être contrôlé manuellement en tournant le bouton de résistance. Cependant, le mouvement de l'aimant peut également être contrôlé électroniquement. Dans ce cas, appuyez sur la touche de résistance "Haut" ou "Bas" sur l'écran du vélo qui tourne.


Deux types d'aimants

Un aimant normal peut être déplacé manuellement ou électroniquement vers le volant. Dans ce cas, l'aimant se déplace. Mais il existe aussi des "électro-aimants", c'est-à-dire des aimants qui deviennent plus ou moins attractifs du fait de l'alimentation en courant. En fait, cela ne fonctionne pas différemment d'une plaque à induction. Cet aimant n'a pas besoin de se déplacer vers le volant d'inertie. Un tel système d'aimants à résistance est appelé EMS (système magnétique électronique).


Vélo ou vélo à roues pivotantes ou vélo à pédales

Lorsqu'une résistance est commandée électroniquement, il est soudain possible d'en faire beaucoup plus. Vous pouvez ainsi vous entraîner à un programme prédéfini (parcours avec différentes résistances). La puissance de l'entraînement peut également être affichée sur l'écran. Quelque chose que les cyclistes sportifs apprécient beaucoup. Bonsports appelle ce genre de vélos qui tournent, où la puissance peut être montrée, un Wattbike.


Système de pédales du spinbike

Dans ce domaine également, l'évolution n'est pas restée figée ces dernières années. A l'origine, vous devez continuer à pédaler pendant le mouvement cycliste. Le simple fait d'arrêter de pédaler comme on s'y attendrait sur un vélo normal n'est pas inclus dans un speedbike d'origine. L'objectif est de continuer à pédaler pour pouvoir repousser les limites plus rapidement. Vous ne pouvez arrêter de pédaler qu'en appuyant sur le frein ou sur l'arrêt d'urgence. La nouvelle génération de vélos utilise aussi beaucoup plus un système de pédales à roue libre. Vous n'avez donc pas besoin de continuer à pédaler. Les vélos de vitesse avec un système de résistance magnétique et une roue libre ressemblent plus à un vélo de course. Parfois, on voit même un guidon de vélo de course dessus. De nos jours, il y a le bon vélo pour tout le monde lorsqu'il s'agit de faire du spinning ou de la course à domicile.

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