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Conditions générales de vente

Article 1 - Définitions

Dans ces conditions, les termes suivants ont la signification suivante:

  • Entrepreneur: la personne morale Betersport B.V./Focus Fitness B.V. qui offre des produits et/ou services aux consommateurs à distance;
  • Consommateur: la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur;
  • Contrat à distance: un accord en vertu duquel, dans le cadre d'un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits et/ou de services, une ou plusieurs techniques de communication à distance sont exclusivement utilisées jusqu'à la conclusion de l'accord inclus;
  • Technologie de communication à distance: les moyens qui peuvent être utilisés pour conclure un contrat, sans que le consommateur et le professionnel se trouvent dans la même pièce en même temps;
  • Temps de réflexion: le délai dans lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation;
  • Droit de rétractation: la possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance dans le délai de réflexion;
  • Jour: jour calendaire;
  • Durée de la transaction: un contrat à distance portant sur une série de produits et/ou de services dont l'obligation de livraison et/ou d'achat est étalée dans le temps;
  • Support de données durable: tout moyen permettant au consommateur ou au professionnel de stocker les informations qui lui sont adressées personnellement d'une manière qui permette la consultation ultérieure et la reproduction sans modification des informations stockées.

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

Accessibilité:

Betersport B.V./Focus Fitness B.V.
Maasbreeseweg 27, 5981 NZ Panningen
Lundi jusqu'à et y compris vendredi voile 8:30 uur aussi loin que 17:30 uur
Samedi voile 10:00 uur tot 16:00 uur
E-mail: info@betersport.nl
KvK-nummer:52344681
BTW-identificatienummer: NL8504.04.836.B01


Article 3 - Applicabilité

  • Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre de l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre entrepreneur et consommateur.
  • Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales est mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, sera indiqué que les termes et conditions à l'entrepreneur de voir et à la demande du consommateur dès que possible gratuitement sera envoyé.
  • Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce que le consommateur puisse facilement les conserver sur un support durable, contrairement au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué avant la conclusion du contrat à distance que les conditions générales peuvent être lues par voie électronique et qu'elles seront envoyées au consommateur par voie électronique ou gratuitement à sa demande.
  • Dans le cas où, en plus des présentes conditions générales, des conditions spécifiques de produit ou de service s'appliquent également, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent en conséquence et le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable en cas de conflit avec les conditions générales.

Article 4 - L'offre

  • Une offre d'une durée de validité limitée ou soumise à conditions n'est jamais valable plus de 14 jours.
  • L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services offerts. La description doit être suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci sont une véritable représentation des produits et/ou services offerts. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre ne lient pas l'entrepreneur.
  • Chaque offre contient de telles informations qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations attachés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne en particulier:
    a) Le prix TTC;
    b) Les frais éventuels de livraison;
    c) la manière dont l'accord sera conclu et les mesures à prendre pour y parvenir;
    d) Si le droit de rétractation s'applique ou non;
    e) Le mode de paiement, de livraison ou d'exécution de l'accord;
    f) Le délai d'acceptation de l'offre ou le délai de conservation du prix;
    g) Le montant du tarif de la communication à distance étant donné que les coûts d'utilisation de la technique de communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base;
    h) Si le contrat après la conclusion est archivé, comment peut-il être consulté par le consommateur;
    i) la manière dont le consommateur peut prendre connaissance, avant la conclusion du contrat, de la manière dont il peut réparer les actions qu'il n'a pas voulues, ainsi que de la manière dont il peut le faire avant la conclusion du contrat;
    j) les codes de conduite auxquels l'entrepreneur s'est soumis et la façon dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique;
    k) la durée minimale du contrat à distance dans le cas d'un contrat qui s'étend à la fourniture continue ou périodique de produits ou de services.

Article 5 - L'accord

  • Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, au moment de l'acceptation de l'offre par le consommateur et du respect des conditions ainsi fixées.
  • Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le professionnel confirme immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'est pas confirmée, le consommateur peut résilier le contrat.
  • Si l'accord est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et assurer un environnement web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées à cette fin.
  • L'entrepreneur peut - dans le cadre légal - informer le consommateur si le consommateur peut remplir ses obligations de paiement, ainsi que de tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il a le droit de refuser une commande ou une demande motivée ou d'assortir l'exécution de cette commande ou demande de conditions particulières.
  • Le professionnel accompagne le produit ou le service au consommateur des informations suivantes, par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse être stocké de manière accessible sur un support durable, lui envoyer:
    a) l'adresse de visite de l'établissement du professionnel où le consommateur peut déposer une réclamation;
    b) les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation;
    c) des informations sur les services après-vente et les garanties existantes;
    d) les informations visées à l'article 4, paragraphe 3, des présentes conditions, sauf si le professionnel a déjà fourni ces informations au consommateur avant l'exécution du contrat;

Article 6 - Droit de rétractation

Si l'entrepreneur s'est engagé à fournir une gamme de produits ou de services, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.


Article 6a - Droit de rétractation à la livraison des produits

  • Le consommateur peut conclure un contrat relatif à l'achat d'un produit pendant un délai de réflexion d'au moins 30 jours sans donner de motif de résiliation. Le professionnel peut demander au consommateur la raison de la rétractation, mais ne pas indiquer son obligation de motif(s).
  • Le délai de réflexion visé au paragraphe 1 commence à courir le lendemain du jour où le consommateur, ou un tiers désigné au préalable par le consommateur, qui n'est pas le transporteur, a reçu le produit, ou:
    a) si le consommateur a commandé plusieurs produits dans le même ordre : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. Le professionnel peut, pour autant qu'il en ait clairement informé le consommateur avant le processus de commande, refuser une commande portant sur plusieurs produits avec des délais de livraison différents;
    b) lorsque la livraison d'un produit consiste en plusieurs envois ou articles, le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou article;
    c) dans le cas de contrats portant sur la livraison régulière de produits pendant une période déterminée : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.
  • Pendant cette période, le consommateur manipulera le produit et son emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer s'il souhaite le conserver. S'il exerce son droit de rétractation, il retournera le produit avec tous les accessoires livrés et - si raisonnablement possible - dans son état et son emballage d'origine à l'entrepreneur, conformément aux instructions raisonnables et claires de l'entrepreneur. En tant que consommateur, vous êtes responsable du retour du produit. Les dommages seront déduits du montant à rembourser..
  • Si des traces d'utilisation sont visibles, nous devrons vendre ce produit comme modèle de démonstration, la différence de prix entre un appareil de démonstration et un appareil neuf sera déduite du crédit.

Article 6b - Droit de rétractation en cas de prestation de services

  • Lors de la fourniture des services, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motif de résiliation pendant 30 jours à compter de la date de réception du produit.
  • Pour exercer son droit de rétractation, le consommateur se concentrera sur les instructions raisonnables et claires fournies par le professionnel dans l'offre et / ou au plus tard à la livraison.

Article 6c - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion

  • Pendant la période de réflexion, le consommateur manipulera le produit et son emballage avec soin. Il ne déballe ou n'utilise le produit que dans la mesure nécessaire pour établir sa nature, ses caractéristiques et son fonctionnement. Le point de départ est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin.
  • Le consommateur n'est responsable que de toute diminution de la valeur du produit résultant d'un mode de manipulation du produit qui va au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe 1.
  • Le consommateur n'est pas responsable de la dépréciation du produit si l'entrepreneur ne lui a pas fourni toutes les informations requises par la loi sur le droit de rétractation avant ou à la conclusion du contrat.

Article 6d - Transport en cas de révocation

  • Si le consommateur exerce son droit de rétractation, il peut retourner l'article gratuitement. Attention ! La plupart de nos produits ne peuvent pas toujours être envoyés par le service postal normal en raison de la taille du produit. Nous pouvons programmer un ordre d'enlèvement auprès de notre compagnie de transport pour que le produit soit enlevé. Le consommateur doit communiquer en temps opportun avec l'entrepreneur pour l'utiliser.
  • Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant dès que possible, mais au plus tard 14 jours après le retour ou le retrait.

Article 7 - Exclusion du droit de rétractation

  • Si le consommateur ne dispose pas d'un droit de rétractation, cela ne peut être exclu que par l'entrepreneur entrepreneur seulement présenté clairement dans l'offre, au moins à temps pour la conclusion du contrat, a déclaré.
  • L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits:
    a) qui ont été réalisés par l'entrepreneur selon les spécifications du consommateur;
    b) qui sont clairement de nature personnelle;
    c) qui, de par leur nature, ne peuvent pas être restitués;
    d) dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lequel le professionnel n'a aucune influence;

Article 8 - Le prix

  • Pendant la période de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services offerts ne seront pas augmentés, à l'exception de ceux qui sont sujets à des changements de prix suite à des changements de taux de TVA.
  • Nonobstant l'alinéa précédent, l'entrepreneur peut offrir des produits ou services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels il n'a aucune influence, à des prix variables. Le fait que ces prix sont sujets à fluctuations et qu'il s'agit de prix indicatifs, le cas échéant, sera indiqué dans l'offre.
  • Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles sont le résultat de dispositions légales ou réglementaires.
  • Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et:
    a) il s'agit de l'application de lois ou de dispositions;
    b) le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat le jour où l'augmentation du prix prend effet.
  • Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.

Article 9 - Réserve de propriété

  • L'entrepreneur conserve la propriété de tous les produits livrés et à livrer sur la base du contrat jusqu'à ce que le client/l'acheteur ait rempli toutes ses obligations de paiement envers l'entrepreneur.
  • Les obligations de paiement visées à l'article 9, paragraphe 1, consistent dans le paiement du prix d'achat convenu des produits livrés et à livrer, majoré des créances résultant du manquement du client/acheteur à ses obligations, y compris le paiement de dommages et intérêts, de frais de recouvrement (extra)judiciaires et des intérêts éventuels.
  • Les produits sous réserve de propriété peuvent être vendus par le client/acheteur dans le cadre de son activité commerciale normale, à condition que le client/acheteur stipule une réserve de propriété similaire sur les produits (ainsi) livrés vis-à-vis de ses clients.
  • Le client/acheteur n'est pas autorisé à donner en gage ou à grever d'une autre manière les produits faisant l'objet de la réserve de propriété ou à les remettre à des tiers pour utilisation. Cette disposition produit ses effets en vertu du droit des biens.
  • Pour les créances autres que celles visées à l'article 3:92(2) du Code civil néerlandais, le propriétaire se réserve le droit de constituer des sûretés visées à l'article 3:237 du Code civil néerlandais à titre de sûreté supplémentaire pour les créances que le propriétaire peut avoir sur le client/acheteur pour quelque raison que ce soit.
  • Si des tiers saisissent les produits livrés par la société sous réserve de propriété ou souhaitent établir ou faire valoir des droits sur ceux-ci, le client/acheteur est tenu d'en informer immédiatement la société.
  • Le client/acheteur est tenu d'assurer de manière adéquate les produits livrés sous réserve de propriété et de les garder assurés contre l'incendie, le vol, le détournement de fonds et les dommages. Le client/acheteur doit, à la première demande de l'entrepreneur, autoriser l'inspection de la police d'assurance et des certificats de paiement des primes qui l'accompagnent.
  • Si l'entrepreneur sur la base d'une première demande écrite au client/acheteur - ses droits de propriété concernant les produits livrés par lui au client/acheteur veut exercer, le client/acheteur est pour le moment obligé de coopérer sans condition et non révocable autorisation à l'entrepreneur d'entrer tous ces lieux où les biens de l'entrepreneur sont situés pour les prendre. L'un l'autre sans préjudice du droit de l'entrepreneur à la réparation du dommage, du manque à gagner et des intérêts et du droit de résilier le contrat sans autre mise en demeure au moyen d'une déclaration écrite.

Article 10 - Conformité et garantie

  • Le commerçant garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d'utilité et aux dispositions légales et/ou réglementaires en vigueur à la date de conclusion du contrat.
  • Un système offert par le professionnel, le fabricant ou l'importateur à titre de garantie n'affecte pas les droits et prétentions que le consommateur peut faire valoir en vertu de la loi et/ou du contrat à distance en cas d'inexécution par le professionnel de ses obligations envers le professionnel, en face de celui-ci.
  • Sauf convention contraire, l'entrepreneur ne fournit pas de garantie à domicile.
  • Si un défaut survient au cours de la période de garantie indiquée, le commerçant choisira soit de réparer, soit de remplacer le produit défectueux, soit de créditer le consommateur. Si des réparations sont effectuées, elles doivent l'être par l'entrepreneur. Les frais de livraison et d'enlèvement du produit sont à la charge du consommateur, sauf accord contraire ou si l'option garantie plus est utilisée. La garantie plus n'est valable que pendant la période de garantie du produit dans les pays des Pays-Bas et de Belgique.
  • Lorsqu'il est convenu que l'entrepreneur envoie une pièce de rechange par la poste ou par messagerie, la pièce défectueuse doit d'abord être envoyée ou apportée par le client. Ces frais de port ou de messagerie sont à la charge du client.
  • Si le client n'a pas acheté la "Garantie Plus" et qu'il souhaite toujours avoir un réparateur sur place ou faire réparer l'appareil sur place chez Betersport, il y a probablement des frais.
  • La réparation ou le remplacement n'entraîne aucun renouvellement et/ou prolongation de la période de garantie.
  • La responsabilité pour les retards, erreurs ou dommages (sous quelque forme que ce soit) causés par un produit défectueux et/ou par des réparations effectuées par l'entrepreneur (ou par ses réparateurs désignés) est expressément exclue, dans la mesure où la responsabilité ne découle pas de dispositions légales impératives du droit.
  • Aucun droit à la garantie, ni aucune autre disposition de garantie convenue, ne peut être revendiqué : si le produit a été utilisé de manière incorrecte ou négligente ; s'il s'agit d'un défaut autre que, par exemple, l'usure normale ; si des modifications ont été apportées ou des réparations effectuées par d'autres que le propriétaire (ou ses réparateurs désignés) ; en cas d'écarts mineurs des caractéristiques souhaitées dans la mesure où ils ne concernent ni la valeur du produit, ni son mode d'emploi, et/ou si un ou plusieurs marques et/ou numéros (de série) du produit ont été enlevés ou modifiés.
  • Les pièces de rechange utilisées pour la réparation peuvent être neuves ou reconditionnées. Les pièces qui sont remplacées par, en raison d'une réparation, deviennent la propriété de l'entrepreneur.
  • Les conditions de garantie ne sont pas transférables et ne sont valables que pour les produits fournis par l'entrepreneur.

Article 11 - Livraison et exécution

  • L'entrepreneur apportera le plus grand soin possible à la réception et à l'exécution des commandes de produits et à l'évaluation des demandes de prestation de services.
  • Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entreprise.
  • Sous réserve des dispositions de l'article 4 des présentes conditions générales, la société exécutera les commandes acceptées dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 30 jours, sauf si un délai de livraison plus long a été convenu. Si la livraison est retardée, ou si une commande n'est pas exécutée ou ne l'est que partiellement, le consommateur la reçoit au plus tard un mois après avoir passé le message de commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans pénalité et a droit à toute indemnité.
  • En cas de dissolution conformément à l'alinéa précédent, l'entrepreneur remboursera le montant que le consommateur a payé dès que possible, mais au plus tard 30 jours après la dissolution.
  • Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur mettra tout en œuvre pour fournir un article de remplacement. Au plus tard au moment de la livraison, une notification claire et compréhensible sera donnée qu'un article de remplacement sera livré. Dans le cas d'articles de remplacement, le droit de rétractation ne peut être exclu. Les frais de retour sont à la charge de l'entrepreneur.
  • Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe au professionnel jusqu'au moment de la livraison au consommateur, sauf accord contraire explicite.

Article 12 - Durée des transactions

  • Le consommateur peut résilier un contrat à durée indéterminée à tout moment, sous réserve des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis ne dépassant pas un mois.
  • Un contrat à durée déterminée a une durée maximale de deux ans. S'il est convenu qu'en cas de silence du consommateur, le contrat à distance sera prolongé, le contrat sera poursuivi en tant que contrat pour une durée indéterminée et le délai de préavis après la prolongation du contrat jusqu'à un mois.

Article 13 - Paiement

  • Sauf convention contraire, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les quatorze jours suivant la livraison du bien ou, dans le cas d'un contrat de prestation de services, dans les quatorze jours suivant la délivrance des documents relatifs au présent contrat.
  • Lors de la vente de produits aux consommateurs dans des conditions générales ne peut jamais être un prépaiement de plus de 50% être stipulé. Lorsque le paiement anticipé est stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit sur l'exécution de la commande ou du (des) service(s) avant que le paiement anticipé stipulé ait eu lieu.
  • Le consommateur a l'obligation de signaler immédiatement au commerçant toute inexactitude dans les données de paiement fournies ou indiquées.
  • En cas de non-paiement par le consommateur, l'entrepreneur, à l'exception, sous réserve des restrictions légales, du droit d'avancer au consommateur des frais raisonnables à sa charge.

Article 14 - Procédure de plainte

  • L'entrepreneur dispose d'une procédure de plainte qui fait l'objet d'une large publicité et traite la plainte conformément à cette procédure de plainte.
  • Les réclamations relatives à l'exécution du contrat doivent être soumises au professionnel dans un délai raisonnable, sous une forme complète et clairement décrite, après que le consommateur a découvert les défauts.
  • Les plaintes adressées à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long prévisible, le professionnel répondra dans un délai de 14 jours en envoyant un message de réception et en indiquant quand le consommateur peut attendre une réponse plus détaillée.

Article 15 - Propriété intellectuelle

L'Acheteur reconnaît que tous les droits de propriété intellectuelle des informations, communications ou autres expressions affichées concernant les produits et/ou le site Internet sont la propriété de Betersport B.V./Focus Fitness B.V., de ses fournisseurs ou autres ayants droit.


Article 16 - Données personnelles

Betersport B.V./Focus Fitness B.V. ne traitera les données de l'Acheteur que conformément à sa politique de confidentialité. Betersport B.V./Focus Fitness B.V. s'engage à respecter les dispositions légales en vigueur en matière de protection des données.


Article 17 - Droit applicable et tribunal compétent

Toutes les offres de Betersport B.V./Focus Fitness B.V., ses accords et leur application sont exclusivement de droit néerlandais. L'applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes est expressément exclue.


Article 18 - Liens du site Web

Le site de Betersport B.V./Focus Fitness B.V. peut contenir des publicités de tiers ou des liens vers d'autres sites. Betersport B.V./Focus Fitness B.V. n'a aucune influence et n'est pas responsable de la politique de confidentialité de ces tiers ou de leurs sites.


Article 19 - Vos droits

Vous pouvez toujours demander à Betersport B.V./Focus Fitness B.V. quelles données vous concernant seront traitées. Vous pouvez envoyer un e-mail à cet effet. Vous pouvez également envoyer des questions par e-mail à Betersport B.V./Focus Fitness B.V. pour apporter des améliorations, des ajouts ou d'autres corrections que Betersport B.V./Focus Fitness B.V. traitera dès que possible. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations, vous pouvez en informer Betersport B.V./Focus Fitness B.V.. Les informations ne sont envoyées que si vous avez fourni votre adresse e-mail.


Article 20 - Dispositions complémentaires ou différentes

Les dispositions supplémentaires ou différentes des présentes conditions générales de vente ne doivent pas porter préjudice au consommateur et doivent être consignées par écrit ou d'une manière telle que le consommateur puisse être stocké de manière accessible sur un support durable.